La Rencontre

En 1999 le père dominique Rey commande pour l’église de la Trinité à Paris une immense toile de 8 x 8m sur le thème de « la Rencontre » ou «  Je suis doux et humble de cœur ». En quelques sept mois cette toile est réalisée.

Trois mois de dessins préparatoires avec un modèle qui cherche avec Malel comment évoquer la tendresse de Jésus dans sa rencontre intime avec chaque être humain, son attente respectueuse, la promesse de la douceur de son cœur, son regard aimant. Suivent quatre mois de travail dans l’église de la Trinité elle-même sur cette immense toile.

Méditation du Cardinal Danneels sur la toile de la Rencontre

En savoir plus

L’objet de cette création est d’évoquer cette attente du Christ faite de calme et de douceur dans l’espérance d’une rencontre avec chaque être humain . Un Christ qui ne juge jamais . Un Christ contemporain hors de toute référence à l’iconographie classique . Un ami qui détruit toute solitude . Une invitation à la communion juste .

Cette toile est régulièrement demandée pour des expositions en France , en Belgique . Ainsi elle a été exposée dans des endroits aussi différents que l’église d’Auteuil à Paris , l’église de la Madeleine , l’église du St Esprit , l’église St Honoré d’Eylau , St Pierre de Chaillot , St Michel à Bruxelles , Ciney et Hasselt en Belgique , Solliès-ville dans le Var , le domaine de la Castille à Toulon , la cathédrale de Toulon , la Chapelle Montligeon , Hyères , Nice , le cimetière du Père Lachaise , les orphelins d’Auteuil …

De nombreuses méditations ont été écrites à partir de cette œuvre , dont celles du Cardinal Danneels , de Mgr Rey , mgr de Moulins-Beaufort …

Retrouvez beaucoup plus d’information sur le blog http://mallel.blogspot.com/

Des versions en bâche photographique de plus petites tailles ( 6 x6m  et  4 x 4m ) sont également disponibles pour des expositions .

IL existe même une bâche de 2 m x 2m centrée sur le visage lui même , très facile à scotcher sur un mur pour une conférence ou meme pour animer le mur d’un oratoire ou d’une chapelle . Ces bâches sont épaisses et peu fragiles et très facilement transportables et roulables ( comme des toiles cirées ) .

Pour envisager un emprunt de ces toiles vous pouvez aussi contacter de l’association «  l’art et la foi » en charge de la pastorale de cette œuvre : mr françois Brenneur au 06 08 54 85 83 

Vitraux La rencontre

Vitraux La rencontre

Visage

Visage

Reproduction en 6×6 mètres

Reproduction en 6×6 mètres

Réception des catéchumènes de Paris

Réception des catéchumènes de Paris

La Rencontre

La Rencontre

Il me regarde

Il me regarde

Eglise de la Madeleine

Eglise de la Madeleine

Cardinal Lustiger devant La rencontre

Cardinal Lustiger devant La rencontre

A Saint-Honoré d’Eylau

A Saint-Honoré d’Eylau

A Saint-Pierre de Chaillot

A Saint-Pierre de Chaillot

A la Madeleine

A la Madeleine