L’objet de cette création est d’évoquer cette attente du Christ faite de calme et de douceur dans l’espérance d’une rencontre avec chaque être humain . Un Christ qui ne juge jamais . Un Christ contemporain hors de toute référence à l’iconographie classique . Un ami qui détruit toute solitude . Une invitation à la communion juste .
Cette toile est régulièrement demandée pour des expositions en France , en Belgique . Ainsi elle a été exposée dans des endroits aussi différents que l’église d’Auteuil à Paris , l’église de la Madeleine , l’église du St Esprit , l’église St Honoré d’Eylau , St Pierre de Chaillot , St Michel à Bruxelles , Ciney et Hasselt en Belgique , Solliès-ville dans le Var , le domaine de la Castille à Toulon , la cathédrale de Toulon , la Chapelle Montligeon , Hyères , Nice , le cimetière du Père Lachaise , les orphelins d’Auteuil …
De nombreuses méditations ont été écrites à partir de cette œuvre , dont celles du Cardinal Danneels , de Mgr Rey , mgr de Moulins-Beaufort …
Retrouvez beaucoup plus d’information sur le blog http://mallel.blogspot.com/
Des versions en bâche photographique de plus petites tailles ( 6 x6m et 4 x 4m ) sont également disponibles pour des expositions .
IL existe même une bâche de 2 m x 2m centrée sur le visage lui même , très facile à scotcher sur un mur pour une conférence ou meme pour animer le mur d’un oratoire ou d’une chapelle . Ces bâches sont épaisses et peu fragiles et très facilement transportables et roulables ( comme des toiles cirées ) .
Pour envisager un emprunt de ces toiles vous pouvez aussi contacter de l’association « l’art et la foi » en charge de la pastorale de cette œuvre : mr françois Brenneur au 06 08 54 85 83