Skip to main content

Exposition à St Lambert de Vaugirard (Paris 15) du 11 au 13 mai 2023

By News

Dans le cadre du Festiv Art chrétien de Vaugirard, Malel présentera 14 toiles, 3 tapisseries et des aquarelles à St Lambert. L’exposition se tiendra du jeudi 11 mai au samedi 13 mai 2023, de 15h à 19h chaque jour.

Samedi 13 mai : séance de clôture de l’exposition en présence de l’artiste de 19h à 21h – 2 rue Gerbert, 75015 Paris.

Exposition à l’Abbaye de la Cambre (Bruxelles) du 14 avril au 23 juillet 2023

By News

Exposition rétrospective présentant environ 70 œuvres variées (peintures, tapisseries, dessins), avec en particulier la grande toile «la Rencontre» de 8m x 8m installée dans le chœur de la Cambre. Cette toile avait été peinte en 2000 dans l’église de la Trinité à Paris, commandée par Mgr Rey. Les visiteurs de l’exposition pourront également découvrir plusieurs événements : création mondiale de la Messe pour le retour du Christ du compositeur Jacques-Alphonse de Zeegant, conférence sur la santé mentale par les professeurs de l’unité de psychiatrie de l’hôpital St Luc, soirée de témoignages sur la Rencontre de Jésus, soirée de veillée de prière pour les malades, soirée sur la sylvothérapie, conférence sur le thème du Bonheur dans la Sobriété.

 

Festival de la Beauté du 11 au 12 janvier 2019

By News

Festival de la Beauté à la paroisse St Ferdinand des ternes, 75017 Paris les vendredi 11 et samedi 12 janvier 2019 sur le thème de la Paix.

J’y exposerai plusieurs toiles, notamment représentant des chemins, des personnes se rejoignant, la fantaisie des jardins.
Cette manifestation artistique proposera des débats sur le cinéma, la création artistique, un concert de gospels, un autre concert de chant russe de la cathédrale de la Sainte Trinité.

Exposition à l’Abbaye de la Trappe de Soligny jusqu’au 26 avril 2017

By News No Comments

Actuellement et jusqu’au 26 avril une exposition a lieu à l’Abbaye de la Trappe de Soligny dans l’Orne sur le thème du chemin. Des toiles, une tapisserie et des dessins sont exposés dans la salle d’exposition à coté de la boutique à l’entrée de l’Abbaye cistercienne de la Trappe (près de Tourouvre dans l’Orne ).
Si certaines toiles (ou tapisseries ou dessins) vous intéressent, il est possible de contacter directement l’artiste au 06 11 17 10 22.

Soirée exceptionnelle à La Trinité le 8 mars 2017

By News No Comments

Soirée exceptionnelle le mercredi 8 mars 2017 à l’Eglise de la Trinité à Paris à 20h30 : prière et témoignages.

La grande toile de 8 m x 8m « la Rencontre » sera de nouveau à Paris pour cette soirée du 8 mars et restera exposée trois semaines dans l’église de la Trinité où elle fut peinte en 2000. Témoignage de Nicolas Buttet.

Expositions de Malel en 2016

By News No Comments

En ce moment, Malel expose à la maison de la Parole à Meudon (92) une série de dessins du disciple bien aimé au pied de la croix, une tapisserie du Saint Sacrement bleue et deux toiles sur le thème de la Passion.

A partir de Pâques, toujours à la maison de la Parole à Meudon et jusqu’à l’ascension : changement des œuvres présentées. Il y aura une série d’huiles témoignant de la joie de la résurrection et du bonheur dans la vie des hommes comme des dons de Joie du Seigneur (des jardins, des chemins, l’eau vivifiante).

A partir du 11 mai jusqu’au 31 mai 2016, exposition collective à la Fabrique du 222, au 222 rue du faubourg st honoré, 75008 à Paris. Malel y montrera sa nouvelle tapisserie très colorée d’un jardin avec beaucoup de fleurs et quelques toiles. Cette exposition regroupe aussi les artistes Florence Enders, Florence Mary et Elisabeth Oiknine.

A partir du 21 mai 2016, exposition d’un vitrail dans le cadre de la grande exposition de l’atelier allemand PETERS au Centre International du Vitrail à Chartres. L’atelier PETERS de renommée internationale y montrera 250 vitraux (de même taille) créés avec 250 artistes de toutes les nationalités dans les 15 dernières années. Cette exposition très intéressante donnera ainsi une excellente idée des inspirations actuelles dans ce domaine de l’Art, et des nouveautés techniques proposées par cet atelier allemand qui réalise des baies colorées, petites et très grandes, aussi bien pour des églises que pour des aéroports, des supermarchés, des immeubles de bureaux, des bibliothèques, des hypermarchés … Cette exposition à Chartres durera environ une année.

Malel expose au festival « Les jours de lumière »

By News No Comments

Malel exposera les 25, 26 et 27 septembre 2015 au Festival « Les Jours de Lumière » à St Saturnin dans le Puy-de-Dôme et sera présent sur place pendant les trois jours.
Il montrera des huiles sur les thèmes des fleurs, des chemins, des enfants, de la fenêtre ouverte sur le monde. Également trois tapisseries créees avec l’atelier A3, « l’enfant et la Vie », « L’homme qui va vers le soleil » et « l’étang orange ».

Pour se renseigner sur le programme : www.lesjoursdelumiere.com
et pour contacter le festival écrire à : [email protected]

Expositions de Malel en 2015

By News No Comments

7 au 15 mars 2015 : Exposition dans la basilique Saint-André à Chartres. Dans le cadre de Chartres-Multi-Arts, Malel expose douze peintures et une tapisserie.

2015 jusqu’à octobre 2015 : exposition des vitraux, tapisserie et quelques toiles de Malel dans le cadre de la très belle exposition : « les peintres et le vitrail au 21ème siècle » au Centre international du Vitrail à Chartres.

fin septembre 2015 : exposition prévue au festival de Saint-Saturnin en Auvergne.

Décembre 2015 : exposition personnelle prévue à la galerie Aaron à New York.

« Passeurs de joie » : exposition en duo avec les Parcours Alpha

By News No Comments

Nouvelle exposition personnelle : du 4 au 22 avril 2014, une trentaine de peintures et tapisseries seront exposées au couvent des Dominicains au 222, rue du faubourg st honoré, 75008 Paris.

Ouvert tous les jours sans exception de 9h à 19h.

Cette exposition a lieu en duo avec les parcours Alpha et s’intitule « Passeurs de JOIE ».
Des nouvelles tapisseries créées avec l’atelier A3 sont montrées à l’occasion de cette exposition, dont « l’étang orange » et « entre les astres bleus ». Des portraits au pastel et à l’huile évoquent cette partie de l’oeuvre déjà bien connue, comme une louange à la Joie humaine. D’autres thèmes seront évoqués dans les tableaux comme l’eau des rivières, les fleurs ou les chemins vers la lumière.
Des panneaux évoquant des témoins des parcours Alpha accompagnent les toiles et tapisseries. Un catalogue est disponible.